Le palmarès du festival des jeux de Cannes est tombé

Le festival des jeux se déroule jusqu'à dimanche à Cannes. / © DR
Le festival des jeux se déroule jusqu'à dimanche à Cannes. / © DR

Les "As d’or", qui récompensent les jeux de société les plus innovants, viennent d’être décernés au festival des jeux, qui s’ouvre ce vendredi à Cannes.

Par Michel Bernouin

C’est parti pour le festival international des jeux, qui se tient jusqu’à dimanche soir au palais des festivals de Cannes. Une manifestation grand public et gratuite, pour découvrir et tester les nouveautés du monde des jeux de société. Et parmi elles, trois jeux récompensés d’un "As d’or".

Dans la catégorie Tout public, c’est "The Mind" qui l’emporte. Un jeu de cartes inventé par Wolfgang Warsh où les participants (2 à 4 joueurs) doivent déposer leurs cartes en ordre croissant, sans se parler ni se faire de gestes… Un nouvelle expérience du jeu.

Pour les jeux pour enfants, "Mr Wolf", un jeu coopératif dès 4 ans, où l’on doit guidez des animaux vers leur ferme avant que le loup n’arrive.
 

Pour les joueurs "experts", ça se complique avec "Detective" : un jeu d’enquête sur plateau et internet dans une ambiance pesante. Il faudra avoir les nerfs solides pour mener à bien l’enquête durant deux heures…
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus