Les "As d’or", qui récompensent les jeux de société les plus innovants, viennent d’être décernés au festival des jeux, qui s’ouvre ce vendredi à Cannes.
C’est parti pour le festival international des jeux, qui se tient jusqu’à dimanche soir au palais des festivals de Cannes. Une manifestation grand public et gratuite, pour découvrir et tester les nouveautés du monde des jeux de société. Et parmi elles, trois jeux récompensés d’un "As d’or".Dans la catégorie Tout public, c’est "The Mind" qui l’emporte. Un jeu de cartes inventé par Wolfgang Warsh où les participants (2 à 4 joueurs) doivent déposer leurs cartes en ordre croissant, sans se parler ni se faire de gestes… Un nouvelle expérience du jeu.
Pour les jeux pour enfants, "Mr Wolf", un jeu coopératif dès 4 ans, où l’on doit guidez des animaux vers leur ferme avant que le loup n’arrive.
Mr. Wolf récompensé pour l'As d'Or jeu de l'année ! Joie ! @fijcannes #FIJ2019 @jds #kikagagne pic.twitter.com/2sJY4gUG5J
— Blue Orange (@blueorangenews) 21 février 2019
Pour les joueurs "experts", ça se complique avec "Detective" : un jeu d’enquête sur plateau et internet dans une ambiance pesante. Il faudra avoir les nerfs solides pour mener à bien l’enquête durant deux heures…
Wahou ! Merci. Beaucoup.@trzewik ?? #FIJ2019 #AsDOr2019 #Detective #iello pic.twitter.com/P9PIvlCQJL
— IELLO FR (@IELLO_France) 21 février 2019