PHOTOS. Mandelieu-la-Napoule : un feu de broussailles ravage 2.500 m2 sur le bord de l'autoroute

Un feu s'est déclaré en bordure de l'autoroute A8 sur la commune de Mandelieu-la-Napoule dans les Alpes-Maritimes ce 2 août. Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l'intervention et transporté sur le Centre Hospitalier de Cannes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi 2 août, il est près de 10h30 quand le Centre Opérationnel Départemental d'Incendie et de Secours du SDIS 06 reçoit plusieurs appels d'automobilistes pour un départ de feu de broussailles en bordure de l'autoroute A8 vers Mandelieu-la-Napoule. Le feu s'est déclaré dans le sens Italie vers Aix-en-Provence.

Le feu s'est déclaré dans le sens Italie vers Aix-en-Provence.

Face à la sècheresse qui touche actuellement le département des Alpes-Maritimes, de nombreux engins pour lutter contre ce départ de feu et éviter sa propagation dans le massif forestier sont déclenchés.

Le feu s'est déclaré non loin du Domaine de Barbossi en bordure de l'A8 :

Rapidement, l'action des soldats du feu au sol ainsi que le largage des 3 hélicoptères bombardier d'eau du département et d'un hélicoptère du Var ont permis de rabattre efficacement les flammes.



Un sapeur-pompier a été légèrement blessé au cours de l'intervention et transporté sur le Centre Hospitalier de Cannes.

A 15 heures, le feu était maîtrisé. 

Le feu a parcouru 1,4 hectare pour environ 2500 m2 de brûlé.

 La circulation sur l'autoroute A8, a été ralentie. Sur les lieux, la gendarmerie et Vinci Autoroute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information