Ils arrivent ! Les avions de la Red Bull Air Race débarquent pour la première fois en France, à Cannes, cette fin de semaine. Durant trois jours, des pilotes de haut vol vous s'affronter lors de ce Championnat du monde. Seront aussi présents les as de la Patrouille de France, le dimanche 22 avril.
Il y a quelques jours, la baie de Cannes a déjà vu passer des Alphajets et leur cortège de fumées bleu, blanc, rouge. Il s'agissait d'un vol au-dessus de la Croisette pour s'entraîner et régler au millimètre la prestation de cette élite de l'armée de l'Air française : la Patrouille de France.
Lors de cette manche française de ce championnat qui sillonne des ciels, il faudra être le nez en l'air dimanche à 17 heures pour voir évoluer la patrouille de France.
Les participants devront en effet slalomer, le plus vite possible et en évitant les pénalités, sur un circuit de 6 km, très proche des plages, entre des pylônes de 25 m gonflés d’air.
15 ans que la France attendait de se retrouver au calendrier des 8 étapes de la Red Bull Air Race !
Si vous voulez vous prendre pour un pilote, voyez ces images réalisées par François Le Vot :
Plusieurs semaines d'entraînements sont nécessaires avant le début des présentations :
Les entraînements continuent et s’intensifient: 2 à 3 vols quotidiens 5 jours sur 5, la phase hivernale bat son plein! #PAFofficiel #entrainements #workhard #rigueur #SmokeOn pic.twitter.com/SyivfYPM6Z
— Patrouille de France (@PAFofficiel) 28 mars 2018