L'association SOS cancer du sein propose au femmes victimes de cancer d'embarquer à bord de magnifique voilier lors des Régates Royales de Cannes. 17 femmes ont le plaisir de naviguer sur des navires d'exception le temps d'une journée ce samedi 28 septembre. 

Prendre le large pour oublier ou simplement faire une pause dans la maladie. L'association SOS Cancer du sein organise des sorties en mer. Et quelle sortie ! Ce samedi 28 septembre les navigatrices d'un jour sont invitées aux Régates Royales de Cannes
 

L’adrénaline monte et nous fait oublier les blouses blanches. Catherine Dietz navigatrice d'un jour 

Catherine Dietz est en radiothérapie, alors une journée comme celle-ci est une excellente coupure dans le quotidien des soins. "avec des vagues plein la figure et une équipe dynamique ça remet les humeurs en place" explique-t-elle avec humour. 

On se sent les plus chanceuses du monde. Marie-Christine Philippe.

Sur le voilier Cipino II, le vainqueur de la course, parmis les 6 équipiers se trouvait Marie-Christine Philippe. Elle explique: "C'est incroyable, une journée magique. On a l'impression de faire partie de l'équipe c'est fantastique. Ce n'est pas une croisière c'ets du sport !" Marie-Christine est sous traitement pharmaceutique pour un cancer des ovaires, elle n'oublie pas sa maladie mais vis avec. Des femmes battantes avec la rage de vivre. 

17 voiliers classiques

Par 25 noeuds les 17 équipages ont pris la mer ce samedi matin 28 septembre. De belles sensations sous un soleil franc de l'automne. La régate à néamoins dûe s'arreter à la mi-journée pour cause de vent trop fort (rafales à 38 noeuds). 
 

Régates Roses

L'association organise avec la Société des Régates d'Antibes une régate le samedi 12 octobre à Antibes au port Vauban. Les plaisanciers mettent gratuitement à disposition leur voilier. L'objectif est de réunir tous les acteurs de la maladie. Patients bien-sur, mais aussi soignants, associations et chercheurs. Un moment qui se veut convivial pour sensibiliser à la maladie et s'aérer l'esprit. Cet événement intervient dans le cadre d'octobre rose, un mois pour alerter, 1 femmes sur 8 risque de développer un cancer du sein, d'où l'importance du dépistage. 
 

Jogging rose

Autre événement: ce dimanche 29 septembre à Nice, un jogging géant est organisé, 800 personnes se sont inscrites. Le programme prévoit une course de 7 km au départ de Nice étoile jusqu'à la Promenade des Anglais. Un don participatif de 8 euros est demandé au profit de l'association. 
 

 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité