Retour sur les films primés au festival de Cannes sublimés par Ennio Morricone

Suite au décès d'Ennio Morricone, France 3 vous propose une rediffusion des films  "Le Professionnel" de Georges Lautner et "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone le 13 juillet. Retour sur les films cannois sublimés par le maestro italien.
 

Le compositeur italien Ennio Morricone sur les marches du Palais des festivals de Cannes, le 27 mai 2007.
Le compositeur italien Ennio Morricone sur les marches du Palais des festivals de Cannes, le 27 mai 2007. © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Le maestro Ennio Morricone s'en est allé l'âge de 91 ans, ce lundi 6 juillet. Son oeuvre restera à jamais. Il a marqué l'histoire du cinéma et composé les plus belles musiques de film. Son génie a porté plusieurs générations de réalisateurs de Sergio Leone à Quentin Tarantino

Lundi 13 juillet prochain, France 3 vous propose une rediffusion des films "Le Professionnel" de Georges Lautner et "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone. Ennio Morricone fut membre du jury du Festival de Cannes en 1984, aux côtés d'Isabelle Huppert, Stanley Donen jury présidé par Dirk Bogarde.

À Cannes plusieurs films dont il signe la bande originale ont été primés. Alors, on ne résiste pas à l'idée de rappeler à votre mémoire quelques-uns de ces chefs-d'oeuvre. 
Ennio Morricone a composé la musique de plus de 500 films et programmes télévisés, et vendu plus de 70 millions de disques à travers le monde.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes cinéma culture hommage société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter