Sécurité durant le Festival de Cannes: David Lisnard demande des renforts de CRS

David Lisnard, n'est pas content et il le fait savoir par lettre au Ministre de l'intérieur Bernard Caseneuve. Le maire de Cannes demandait la présence de 4 CRS, il n'en obtient même que deux à partir du 22 mai: "il va de soi que le moindre incident relèverait de la responsabilité gouvernementale."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

David Lisnard explique: La Police municipale n'a pas vocation à être une force supplétive de la Police Nationale, pas plus qu'à assurer des missions de maintien de l'ordre. J'y veillerai personnellement."


Sécurité renforcée

La sécurité va être renforcée du 14 au 25 mai lors du 67e Festival de Cannes autour des hôtels et commerces de luxe de la ville, avec la possibilité notamment de recourir à des vigiles privés armés sur la voie publique. Plusieurs vols retentissants avaient émaillé l'édition 2013.

Outre plusieurs centaines de sociétés de sécurité privées envisagées dans le dispositif, quelque 350 policiers nationaux et plus de 200 policiers municipaux devaient être mobilisés pour sécuriser les très nombreuses enseignes de luxe et les palaces de la célèbre Croisette et des rues environnantes, selon la préfecture des Alpes-maritimes à la suite d'une réunion du Comité Cannes sécurité prestige le 24 avril dernier.
.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information