Cet article date de plus de 7 ans

Sécurité durant le Festival de Cannes: David Lisnard demande des renforts de CRS

David Lisnard, n'est pas content et il le fait savoir par lettre au Ministre de l'intérieur Bernard Caseneuve. Le maire de Cannes demandait la présence de 4 CRS, il n'en obtient même que deux à partir du 22 mai: "il va de soi que le moindre incident relèverait de la responsabilité gouvernementale."

David Lisnard explique: La Police municipale n'a pas vocation à être une force supplétive de la Police Nationale, pas plus qu'à assurer des missions de maintien de l'ordre. J'y veillerai personnellement."


Sécurité renforcée

La sécurité va être renforcée du 14 au 25 mai lors du 67e Festival de Cannes autour des hôtels et commerces de luxe de la ville, avec la possibilité notamment de recourir à des vigiles privés armés sur la voie publique. Plusieurs vols retentissants avaient émaillé l'édition 2013.

Outre plusieurs centaines de sociétés de sécurité privées envisagées dans le dispositif, quelque 350 policiers nationaux et plus de 200 policiers municipaux devaient être mobilisés pour sécuriser les très nombreuses enseignes de luxe et les palaces de la célèbre Croisette et des rues environnantes, selon la préfecture des Alpes-maritimes à la suite d'une réunion du Comité Cannes sécurité prestige le 24 avril dernier.
.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival de cannes sécurité polémique