Ce matin, jusqu'à 13h, la Préfecture des Alpes-Maritimes et la Mairie de Cannes organisent un exercice de préparation des services de sécurité, de secours et de santé par la simulation d’un attentat à Cannes.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'exercice se déroule au Palais des festivals et des congrès de Cannes et au Centre de formation des apprentis de Cannes La Bocca. L’Institut Stanislas (école-collège-lycée) de Cannes et le lycée Carnot seront, quant à eux, appelés à mettre en œuvre leur propre dispositif de sécurité qui consiste à la mise à l’abri des élèves.
La cité du cinéma va déployer un dispositif digne d'un long-métrage : 200 figurants volontaires sont mobilisés aux côtés des services de sécurité : police nationale et gendarmerie nationale, police municipale de Cannes, militaires du dispositif Sentinelle, sapeurs-pompiers, médecins du SAMU et des hôpitaux. Les différents sites concernés seront rendus inaccessibles ainsi que leurs abords. Donc, aucun accès au Palais des Festivals ou au centre de formation des apprentis à la Bocca.