Selon les informations de France 3 Côte d'Azur, le chanteur Slimane, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, sera bien aux NRJ Music Awards vendredi 1ᵉʳ novembre à Cannes.
Un doute persistait quant à la participation de Slimane, visé par une plainte pour harcèlement sexuel, aux NRJ Music Awards 2024. La réponse est oui, le chanteur de 35 ans se produira bel et bien sur la scène du Palais des festivals de Cannes ce vendredi 1ᵉʳ novembre, a confirmé une source à France 3 Côte d'Azur. Slimane, nommé dans la catégorie "Artiste masculin francophone", a en effet été aperçu lors des répétitions ce jeudi 31 octobre après-midi sur la Côte d'Azur.
Une plainte pour harcèlement sexuel déposée par un technicien
Mardi 29 octobre, le parquet de Saint-Etienne révélait qu'une plainte pour harcèlement sexuel avait été déposée contre le chanteur par un technicien qui a travaillé sur la tournée de l'artiste lors d'un concert dans cette même ville.
La plainte émane d'une "avocate représentant un technicien du spectacle qui déclare avoir été victime de harcèlement sexuel de la part du chanteur Slimane, en décembre 2023, à l'occasion d'un concert au Zénith de Saint-Etienne", a expliqué à l'AFP le procureur de Saint-Etienne David Charmatz, qui confirmait une information du Parisien.
Le magistrat est "en attente d'éléments de preuve, sous forme de divers enregistrements, que cette avocate a annoncé détenir et doit (lui) faire parvenir", pour décider de l'éventuelle ouverture d'une enquête préliminaire, a-t-il ajouté.
Parmi les artistes présents aux NRJ Music Awards 2024, Clara Luciani, David Guetta, Santa, Pierre Garnier, mais aussi le groupe Indochine, qui se produira le 16 novembre prochain à l'Ocean Fest de Nice.