Trois responsables du Bâoli, un restaurant-discothèque très huppé de Cannes, sont convoqués en février devant la justice dans le cadre d'une enquête de détournements de fonds touchant l'ancienne mairie de Cannes. Les trois hommes ont été relâchés à l'issue d'une garde à vue de 48 h et convoqués.
Les trois hommes ont été relâchés à l'issue d'une garde à vue de 48 heures et seront convoqués dans deux semaines environ lorsque leurs avocats auront pris connaissance du dossier, selon cette source.
Les enquêteurs cherchent notamment à savoir s'ils ont versé de l'argent à une association proche de l'ancien maire de Cannes afin d'obtenir une concession de trente ans pour ce site de bord de mer.
L'enquête de gendarmerie menée par un juge d'instruction du tribunal de Grasse a déjà débouché sur six mises en examen d'anciens fonctionnaires, conseillers et élus de la mairie de Cannes.
Au centre de l'enquête, l'association des Amis de Cannes qui soutenait l'ancien maire UMP de la ville Bernard Brochand, qui ne s'est pas représenté aux dernières élections municipales. Les gendarmes cherchent notamment à savoir si les fonds récoltés par cette association ont pu servir à financer des événements liés à des campagnes électorales en 2012.
De généreux donateurs de l'association sont également dans le collimateur de la justice, notamment le Bâoli, qui avait déjà fait l'objet d'une perquisition en 2013. (Avec AFP).