• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Un court métrage de Cannes au prestigieux Festival du film de Sundance (USA) présidé par Robert Redford

© France3 Côte d'Azur
© France3 Côte d'Azur

C'est un rêve éveillé pour une société de production Ad Astra Films, société en pointe; ses films sont régulièrement sélectionnés. Ils vont présenter un court métrage "Social Butterfly". 

Par Yves Lebaratoux

Du stress et des souvenirs, David et Seb n'oublieront jamais ces des 6 jours de tournage de «Social Butterfly», l'été dernier, dans une maison, à Valbonne.
L'un est mouansois, l'autre valbonnais, et ce sont eux, qui à moins de 30 ans, ont financé ce court métrage.
20 000 euros au total pour un film signé d'une réalisatrice américaine; l'histoire d'une  jeune femme venue des Etats-Unis qui s'incruste dans un anniversaire.
"Social Butterfly", 14 minutes au total, en compétition Outre Atlantique dans le très prestigieux Festival du film de Sundance, présidé par Robert Redford, dans l'Utah. L'un des 65 courts métrages retenus sur les 8 000  en provenance du monde entier
Il n'est pourtant pas si loin le temps  où les deux amis ont crée leur boîte Ad Astra Films.
Un bac L Option cinéma pour l'un, une école de commerce pour l'autre, et  4 ans plus tard, une société de production cannoise, à deux pas du Palais des Festivals, qui  marche fort, très fort…
Et c'est Sébastien qui, dès le 18 janvier prochain, devant un jury et 50 000 spectateurs, défendra les couleurs de «Social Butterfly». 
En attendant un jour de monter  les marches du Palais des Festivals, avec un long métrage cette fois…

Festival du film de Sundance
Reportage : Catherine Lioult, Richard de Silvestro, Sébastien Lemaire



Festival du film de Sundance :

Le Festival du film de Sundance (Sundance Film Festival) est le principal festival américain de cinéma indépendant, et l'un des principaux au monde. Il se tient chaque année à Park City et Salt Lake City dans l'Utah. Il présente essentiellement des films indépendants dans des sections compétitives ou non.
En savoir plus sur le Festival du film de Sundance : http://fr.wikipedia.org/wiki/Festival_du_film_de_Sundance

Société Ad Astra Films :

Fondée en mars 2008, Ad Astra Films est une société de production cinématographique basée à Cannes. En l’espace de quelques années, Ad Astra Films est devenue l’un des principaux acteurs de la production régionale, ainsi que l’un des distributeurs de courts-métrages les plus reconnus sur la scène internationale, notamment grâce à ses deux qualifications aux Oscars.
En savoir plus sur Ad Astra Films : http://Ad Astra Films

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus