Rodéo urbain. Une fillette de 7 ans entre la vie et la mort, percutée sur un passage piéton à Vallauris

Une fillette de 7 ans est dans le coma après avoir été renversée ce jeudi 29 août alors qu'elle traversait un passage piéton sur la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes). Son pronostic vital est engagé, et le conducteur de 19 ans est placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était 19h ce jeudi 29 août lorsqu'une petite fille de 7 ans a été percutée par une moto. Elle traversait un passage piéton sur l'avenue du Tapis-Vert à Vallauris. Un choc violent qui a projeté la fillette sur une dizaine de mètres. Placée dans le coma, son état est grave, puisqu'elle est entre la vie est la mort, selon une source policière à France 3 Côte d'Azur. 

Le conducteur testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants

Un jeune homme de 19 ans, suspecté d'être le conducteur en cause, a été interpellé et placé en garde à vue. La même source indique qu'il n'a aucun antécédent judiciaire. Son dépistage à l'alcool et aux stupéfiants était négatif.

Un rodéo urbain en cause ? 

Son comportement sur la voie interroge. Les premières informations connues indiquent que le conducteur de la moto était à contresens et sur la roue arrière.

Un évènement qui intervient dans un contexte de grande émotion dans les Alpes-Maritimes, après la mort d'un gendarme pendant un contrôle routier à Mougins. L'homme de 39 ans mis en cause est quant à lui multirécidiviste de délits routiers. Lors de son arrestation, il avait été contrôlé positif à la consommation d'alcool.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information