Une fillette de 7 ans est dans le coma après avoir été renversée ce jeudi 29 août alors qu'elle traversait un passage piéton sur la commune de Vallauris (Alpes-Maritimes). Son pronostic vital est engagé, et le conducteur de 19 ans est placé en garde à vue.
Il était 19h ce jeudi 29 août lorsqu'une petite fille de 7 ans a été percutée par une moto. Elle traversait un passage piéton sur l'avenue du Tapis-Vert à Vallauris. Un choc violent qui a projeté la fillette sur une dizaine de mètres. Placée dans le coma, son état est grave, puisqu'elle est entre la vie est la mort, selon une source policière à France 3 Côte d'Azur.
Le conducteur testé négatif à l'alcool et aux stupéfiants
Un jeune homme de 19 ans, suspecté d'être le conducteur en cause, a été interpellé et placé en garde à vue. La même source indique qu'il n'a aucun antécédent judiciaire. Son dépistage à l'alcool et aux stupéfiants était négatif.
Un rodéo urbain en cause ?
Son comportement sur la voie interroge. Les premières informations connues indiquent que le conducteur de la moto était à contresens et sur la roue arrière.
Immense colère !
— Eric Ciotti (@ECiotti) August 30, 2024
Une fillette de 7 ans a été percutée par un individu en rodéo urbain à Vallauris !
Elle est placée en coma artificiel.
Tolérance zéro vis-à-vis de ces délinquants de la route !
Un évènement qui intervient dans un contexte de grande émotion dans les Alpes-Maritimes, après la mort d'un gendarme pendant un contrôle routier à Mougins. L'homme de 39 ans mis en cause est quant à lui multirécidiviste de délits routiers. Lors de son arrestation, il avait été contrôlé positif à la consommation d'alcool.