L'ouragan Irma remontait ce lundi 11 septembre la côte ouest de la Floride, après avoir durement touché l'archipel des Keys et provoqué des inondations à Miami. Voyez ces images faites par un étudiant cannois installé en Floride.
Pierre est étudiant en droit à Miami. Originaire de Cannes dans les Alpes-Maritimes, il a fait parvenir ses quelques vidéos la nuit de dimanche à lundi à ses proches vivant eux sur la Côte d 'Azur.
Pour se protéger de l'ouragan, le jeune homme s'est installé avec des amis dans un appartement en étage élevé à Miami Beach. Calfeutré, avec quelques réserves de nourritures, il a envoyé ces vidéos à ses proches pour les rassurer. Quelques minutes après, son logement était plongé dans les noir faute d'électricité. Sain et sauf, il espère rentrer en France rapidement.
l'ouragan, qui a tué dans sa course depuis mercredi au moins 30 personnes, dont 27 dans les Caraïbes et 3 en Floride, est revenu en catégorie 1 sur une échelle de 5 avec des vents à 135 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.
Renversant des palmiers et même des grues, arrachant des poteaux électriques et déversant des pluies diluviennes, l'ouragan était arrivé dimanche aux États-Unis en catégorie 4, avec des rafales à 215 km/h sur l'archipel des Keys dans le sud de la Floride.