VIDEO : l'ouragan Irma filmé par un étudiant de Cannes installé à Miami

L'ouragan Irma remontait ce lundi 11 septembre la côte ouest de la Floride, après avoir durement touché l'archipel des Keys et provoqué des inondations à Miami. Voyez ces images faites par un étudiant cannois installé en Floride.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre est étudiant en droit à Miami. Originaire de Cannes dans les Alpes-Maritimes, il a fait parvenir ses quelques vidéos la nuit de dimanche à lundi à ses proches vivant eux sur la Côte d 'Azur.

Pour se protéger de l'ouragan, le jeune homme s'est installé avec des amis dans un appartement en étage élevé à Miami Beach. Calfeutré, avec quelques réserves de nourritures, il a envoyé ces vidéos à ses proches pour les rassurer. Quelques minutes après, son logement était plongé dans les noir faute d'électricité. Sain et sauf, il espère rentrer en France rapidement.
 

Images filmées par un étudiant de Cannes installé en Floride.

l'ouragan, qui a tué dans sa course depuis mercredi au moins 30 personnes, dont 27 dans les Caraïbes et 3 en Floride, est revenu en catégorie 1 sur une échelle de 5 avec des vents à 135 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.

Renversant des palmiers et même des grues, arrachant des poteaux électriques et déversant des pluies diluviennes, l'ouragan était arrivé dimanche aux États-Unis en catégorie 4, avec des rafales à 215 km/h sur l'archipel des Keys dans le sud de la Floride.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information