Ouragan Irma : à qui et comment faire des dons pour les victimes ?

Les dégâts suite à l'ouragan Irma sont considérables aux Antilles : maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, etc. Un vaste élan de solidarité commence à être mis en place. On vous dit tout pour savoir vers qui se tourner pour aider en région PACA.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
France Télévisions s'associe à la Fondation de France pour venir en aide aux victimes de l'ouragan.

► La ville de Cannes solidaire

David Lisnard, le maire de Cannes, a activé un dispositif communal d'aide et de secours aux communes sinistrées. Lors du prochain conseil municipal le maire soumettra au vote une aide financière exceptionnelle de 10.000 euros (ajustée en fonction des besoins) à l'attention des collectivités locales impactées.

Pour répondre à l’urgence qui est aux premiers secours, des urnes dédiées à la collecte de dons sont installées à l'hôtel de ville, à l'hôtel de ville annexe La Ferrage, aux mairies annexes La Bocca et Ranguin, ainsi qu'à l'office du tourisme du Palais des festivals, accessibles aux horaires d’ouverture au public. Cette collecte de dons se fait en partenariat avec la Croix-Rouge française.

► Les sauveteurs en mer SNSM



► Le Secours populaire 


L’association vient déjà de débloquer un premier fonds d’urgence de 100 000€.
Par son appel aux dons, le Secours populaire et les autres associaitons, veulent répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.).

Le Secours populaire appelle aux dons par SMS et par courrier postal et sur son site.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information