Cet article date de plus de 3 ans

Ouragan Irma : à qui et comment faire des dons pour les victimes ?

Les dégâts suite à l'ouragan Irma sont considérables aux Antilles : maisons détruites, toits arrachés, voitures retournées, arbres déracinés, etc. Un vaste élan de solidarité commence à être mis en place. On vous dit tout pour savoir vers qui se tourner pour aider en région PACA.
Les appels aux dons sont nombreux suite à l'ouragan Irma.
Les appels aux dons sont nombreux suite à l'ouragan Irma. © Maxppp
France Télévisions s'associe à la Fondation de France pour venir en aide aux victimes de l'ouragan.

► La ville de Cannes solidaire

David Lisnard, le maire de Cannes, a activé un dispositif communal d'aide et de secours aux communes sinistrées. Lors du prochain conseil municipal le maire soumettra au vote une aide financière exceptionnelle de 10.000 euros (ajustée en fonction des besoins) à l'attention des collectivités locales impactées.

Pour répondre à l’urgence qui est aux premiers secours, des urnes dédiées à la collecte de dons sont installées à l'hôtel de ville, à l'hôtel de ville annexe La Ferrage, aux mairies annexes La Bocca et Ranguin, ainsi qu'à l'office du tourisme du Palais des festivals, accessibles aux horaires d’ouverture au public. Cette collecte de dons se fait en partenariat avec la Croix-Rouge française.

► Les sauveteurs en mer SNSM



► Le Secours populaire 


L’association vient déjà de débloquer un premier fonds d’urgence de 100 000€.
Par son appel aux dons, le Secours populaire et les autres associaitons, veulent répondre aux besoins de première nécessité (distributions alimentaires, de produits d’hygiène, de bâches en plastique, purification de l’eau, etc.).

Le Secours populaire appelle aux dons par SMS et par courrier postal et sur son site.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société paca économie météo intempéries