VIDEO. Le retour du Bal des fous à Cannes : 4 000 personnes pour une chaude ambiance

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars

Coup d'envoi du Bal de l'Amour, au Palais des Festivals de Cannes, ce dimanche 31 juillet, en présence de 4000 personnes. Car plus on est de fous... Vous connaissez la suite !

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Plus on est de fous, plus....Et plus vous êtes déguisés, plus vous avez vos chances de rentrer !

Après 2 éditions annulées et une pandémie, le Bal des Fous a fait son retour sur la Croisette à Cannes sur la terrasse du Palais des Festivals. 

Ce 31 juillet, on pouvait y voir quelques gentils fous : 

Du rose, du tulle, des frou-frous... Du glamour et tout ce qui va autour pour célébrer l'amour ce 31 juillet. Car chaque Bal à son thème. A venir cet été les créatures ou les pirates ! Vous pouvez déjà commencer la fouille des armoires ou le bricolage en couture !

Quelle folie ce bal disco ! Ambiance de malade et scénographie de dingue !

Une folle sur Instagram !

Au-delà des jupes à paillettes, le Bal c'est une ambiance musicale éclectique, mixant "l’esprit rebelle du rock à l’excentricité du disco, en passant par l’électrisante électro." Une idée née à Cannes il y a déjà 10 ans.

C'est selon les organisateurs "un événement pour tous ceux qui cachent une âme d’enfant, un grain de folie et le désir incontrôlable de juste… s’amuser sur les rythmes des DJ résidents et invités."

Une manifestation bon-enfant et gratuite mais interdite aux moins de 18 ans. 

Et pour ceux qui ne veulent pas faire des heures de queue sous le soleil et s'entendre dire au pied de l'entrée "c'est complet !", sachez que 500 chanceux (et moyennant 30 euros) peuvent entrer à toute vitesse au Bal des fous en pré-payant un billet coupe file.

Sur réservation et un minimum de dépense de 100€ par personne , il est aussi possible d'avoir une table.

L'évènement s'est déjà déroulé 4 fois en juillet, à venir 13, 14, 21 et clôture le 28 août.