Les Cannoises, vice-championnes d'Europe en titre, ont fort à faire, lors du 1er tour aller des play-offs de la Ligue des champions, en recevant ce soir (20h30) le Rabita Bakou, seule équipe à avoir emmagasiné le maximum de 18 points en phase de poules.
Les coéquipières de Victoria Ravva sont prévenues : face à la redoutable équipe azerbaïdjanaise du Rabita Bakou, elles doivent rééditer les miracles et retrouver le vent de folie qui leur avait permis d'atteindre la finale de l'édition 2012.
Pour espérer disputer le Final Four programmé les 9 et 10 mars, les Cannoises doivent renverser une première montagne, dans leur salle du Palais des victoires, puis une seconde huit jours plus tard à Bakou.
Le Rabita, avec au poste de libéro une vieille connaissance, Alexandra Fomina, qui a passé huit années à Cannes, n'a en effet pas fait de détail en remportant ses six matches et ne concédant que trois sets face à Sopot (Pologne), Villacortese (Italie) et Prostejov (République tchèque).
Cannes n'a pas fait aussi forte impression dans le groupe A (2ème avec 10 pts, derrière Vakifbank Istanbul), mais les Azuréennes, leaders incontestées de la Ligue A et demi-finalistes de la Coupe de France, aiment le parfum de l'Europe.
Les Turques du Günes Istanbul, éliminées l'an dernier par les Françaises en quarts de finale après avoir eu six balles de match, peuvent encore en témoigner.