"We Are One : A Global Film Festival", la version en ligne du "Festival de Cannes" dès ce vendredi

Plus sur le thème :

"We Are One : A Global Film Festival", c'est le "Festival de Cannes" revu et modifié qui se tiendra à partir de ce vendredi 29 mai et jusqu'au 7 juin. En ligne, il proposera des longs métrages, des courts métrages, des documentaires, de la musique et des tables rondes.

Thierry Frémaux délégué du Festival de Cannes, ne cessait de le redire durant le confinement, il voulait une édition 2020 du Festival "d'une manière ou d'une autre". Il ne veut surtout pas parler d'annulation.

C'est à partir de vendredi 29 mai, organisée avec l’aide de plusieurs grands festivals internationaux tels qu'Annecy, Berlin, Tokyo, Jerusalem, Sundance, Cannes, Venise, BFI Londres, Locarno, Toronto et bien d’autres qu'une version numérique va voir le jour. "We Are One: A Global Film Festival", est un événement virtuel jusqu'au 7 juin avec au total environ 5 heures de visionnage pour chaque organisateur.Il offrira gratuitement des films sur YouTube.
Les organisateurs ont souhaité des films nouveaux et anciens.
Longs métrages, courts métrages,documentaires, musique et tables rondes virtuelles sont annoncés :Le "We Are One : A Global Film Festival" (nous sommes : un festival mondial du film) se tient donc jusqu'au 7 juin et offre  plus d’une centaine de films sur Youtube.

Une partie du produit du festival sera versée à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) ainsi qu'à des associations caritatives ont annoncé les organisateurs.

Les internautes qui se rendront à l'adresse YouTube.com/WeAreOne pourront visionner du contenu pour faire, eux aussi, un don à des associations.

Ne pas confondre... "We are One" est aussi un groupe musical  américain présent sur YouTube et affichant un peu plus de 1000 abonnés !

- Avec AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité