Le grand jour approche, le Roi de l'énergie s'élancera le 11 février prochain. Mais cette année, le corso délaissera la Promenade des Anglais pour la Promenade du Paillon. Un changement d'itinéraire qui n'est pas sans contrarier les commerçants niçois.
Cette année le Carvanal de Nice défilera entre la Place Masséna et la Traverse Flandres Dunkerque avec un passage prévu sur le Boulevard Jean Jaurès et l'Avenue Félix Faure. Une surprise, pas toujours au goût des commerçants.
Intervenants : Aurélie Barlet
(Libraire de la rue Félix Faure), Valérie David-Gooris (Commerçante de l'avenue Félix Faure), Sébastien Bedeschi
(Techinicen agent de maîtrise - Régie Lignes d'Azur) et Rudy Salles
(Député des Alpes-Maritimes et Adjoint au maire de Nice en charge du Tourisme)
Le Carnaval de Nice n'est pas une manifestation anodine et attire chaque année plus d'un million de curieux. S'il attire une foule nombreuse, il impose aussi une organisation rigoureuse, notamment en terme d'accès des piétons et surtout des véhicules. Une restriction d'accès qui débute bien souvent plusieurs heures avant la parade. Le nouveau parcours du carnaval aura ainsi nécessité d'importants travaux logistiques, notamment du côté du tramway.
L'accés à tous les commerces est prévu puisque l'enceinte du carnaval laissera disponible les troittoirs et les terasses, déclare Rudy Salles, ajdoint à la mairie de Nice
L'ensemble du dispositif carnavalesque sera officiellement dévoilé par la municipalité et l'office de tourisme de Nice le 6 février prochain, 5 jours avant le coup d'envoi des festivités.