Ce dimanche les conditions de circulation sont encore difficiles en certains points des vallées de la Vésubie, de la Tinée et de la Roya. Plusieurs routes sont toujours coupées, au lendemain du passage de la tempête Aline.
Ce dimanche 22 octobre, 48 heures après la levée de l'alerte météo sur les Alpes-Maritimes, de nombreux axes de circulation sont encore coupés dans le haut-pays. Découvrez-les sur notre carte :
- Vallée de la Vésubie : à Saint-Martin-Vésubie, commune sans doute la plus impactée par ce nouvel épisode climatique, plusieurs routes sont coupées pour une durée indéterminée. Il s'agit de la Route métropolitaine 2565 qui relie Saint-Martin à la Colmiane, de la RM 89 qui dessert le Boréon et de la RM 31 qui permet notamment de relier le village de Venanson. La RM 94 est, elle, coupée depuis le 13 octobre en raison d'une chaussée dégradée.
- Vallée de la Tinée : à Saint-Etienne-de-Tinée la RM 139 qui était coupée en raison de chutes de pierres est rouverte dans les deux sens depuis dimanche après-midi. La Route métropolitaine 2205 quant à elle, coupée vendredi en différents points, a pu rouvrir dans les deux sens de circulation au cours de la journée de samedi, aussi bien à Saint-Sauveur-sur-Tinée qu'à Clans.
- Vallée de la Roya Bévéra : à Tende, la RD 6204-Tunnel de Tende est coupée pourune durée indéterminée, la chaussée a été en partie détruite. La RD 6204a, dite Route des 46 lacets, a rouvert samedi soir tout comme à Saint-Dalmas-de-Tende la Route départementale 91, rouverte dans les deux sens.
D'autres voies sont impactées plus ponctuellement :
- Moyen Var : à Rigaud, la RD 28 est coupée suite à un éboulement.
- Grasse : en raison d'un éboulement, la circulation sur la RD 2085 se fait par alternat.
- Menton : la RD 6327 a rouvert à la circulation dimanche matin. La RD 52 est également rouverte dans les deux sens.
- Haut-Var Cians Daluis : à Châteauneuf-d'Entraunes, la RD 174 est rouverte à la circulation.
Dès samedi matin selon Enedis, l'électricité était rétablie dans 99% des foyers impactés. Au plus fort de la tempête, 5500 foyers avaient subi une coupure de courant.