EN IMAGES. Tempête Aline : pont effondré, routes inondées, les intempéries causent des dégâts importants dans les Hautes-Alpes

Le département des Hautes-Alpes a recensé plusieurs dégâts liés aux intempéries de ces dernières heures ce vendredi 20 octobre, notamment sur les routes du département.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département des Hautes-Alpes est placé en vigilance orange pluie-inondation depuis la nuit de ce jeudi 19 octobre prochaine jusqu'à ce vendredi 20 octobre à midi, en raison d'un phénomène d'orages associé à de fortes pluies.

Ces pluies diluviennes ont provoqué d'importants dégâts sur le réseau routier du département des Hautes-Alpes. Un pont s'est partiellement effondré à Orcières, sur la RD 475 où le torrent d’Archinard, en pleine crue, a eu raison d'une partie de l'infrastructure. Dans le Valgaudemar, sur la RD985a, le torrent de la Séveraisse a débordé et recouvre la chaussée. Dans le Champsaur, sur la RD 123, les accès au pont des Héritières sont également très endommagés. 

Les agents du Département sont à l'oeuvre sur les routes

"Les agents du service des routes sont à l’œuvre et ne manquent pas de travail, note Marcel Cannat, vice-Président du Département chargé des routes. Ils mettent tout en œuvre pour que la sécurité des usagers soit préservée et que les situations soient rétablies dans les meilleurs délais."

Dans les Alpes-Maritimes, les dégâts sont conséquents dans le secteur de Saint-Martin de Vésubie, où 3500 foyers sont privés d'électricité. 

Les Bouches-du-Rhône sont en alerte orange "vague-submersion" depuis jeudi mais aucun dégât majeur n'a encore été constaté. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information