Météo : cinq départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur en vigilance orange ce vendredi

Météo France place ce vendredi 20 octobre les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-Maritimes, des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq départements de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur seront placés en vigilance orange ce vendredi 20 octobre, annonce Météo France.

Les Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence et Alpes-Maritimes seront touchés par une vigilance "pluie-inondation". Le littoral avec les Bouches-du-Rhône, le Var et également les Alpes-Maritimes seront concernés par une vigilance orange "vagues-submersion".

Des précipitations "inhabituelles"

De fortes pluies sont notamment attendues sur les Alpes du Sud, particulièrement sur les Alpes-Maritimes où de fortes rafales de vent se produiront le matin, annonce Météo France. Le cumul des précipitations sur le département "vont atteindre 150 à 200mm".

Dans les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes, les cumuls de pluie seront de l'ordre de 100 à 130 mm, "ce qui est très inhabituel", pointe Météo-France.

Un épisode de fortes vagues "nécessitant une vigilance toute particulière" est attendu sur le littoral de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur avec un risque de submersions "sur les parties basses ou exposée du littoral".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information