CARTE INTERACTIVE. Les candidats des Alpes-Maritimes canton par canton

Les élections départementales se rapprochent ! Les électeurs sont appelés aux urnes les 22 et 29 mars pour renouveler l'ex-Conseil Général. Dans les Alpes-Maritimes, 236 candidats, soit 118 binômes homme/femmes, briguent les suffrages des électeurs. Connaissez-vous les vôtres ?

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Abréviations :

FDG - Front de gauche, PCF - Parti communiste français, FN - Front national, UMP - Union pour un Mouvement Populaire, PS - Parti socialiste, SE - Sans étiquette, EELV - Europe Ecologie Les Verts, UDI - Union des Démocrates et Indépendants, DLF - Debout la France, MODEM - Mouvement démocrate.


Les Alpes-Maritimes sont bien connues pour être une place forte de l'UMP. La droite détient en effet actuellement le Conseil général avec Éric Ciotti à sa tête. Ce dernier vise l'obtention d'un nouveau mandat pour le prochain scrutin, il se présente dans le canton de Tourrette-levens.
Il devrait pouvoir compter autour de lui sur des têtes d'affiche comme le jeune maire de Cannes David Lisnard et Dominique Estrosi Sassone à Nice.

Le FN espère lui obtenir lors de ces nouvelles élections au moins 1 siège. Le parti de Marine Le Pen garde en tête ses bons résultats aux dernières élections municipales et européennes. Quant au Parti socialiste, pour marquer son influence il a formé une alliance avec le Parti Radical de Gauche. 

Les Alpes-Maritimes compteront à l'issue de ces élections 54 conseillers généraux pour 27 cantons.

Voir tous les candidats département par département :

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information