CARTE. 3ème dose et indicateurs du Covid: on vous dit comment et où y avoir accès dans les Alpes-Maritimes

Le rappel vaccinal est ouvert depuis samedi 27 novembre. On vous explique sous quelles conditions, et dans quels endroits y avoir accès dans les Alpes-Maritimes, où le taux d'incidence s'établit désormais à 329 cas pour 100.000 habitants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Olivier Véran a ouvert la voie au rappel vaccinal de la 3ème dose contre le Covid-19 il y a quelques jours. De nombreux Français ont d'ores et déjà entrepris d'effectuer les démarches pour prendre rendez-vous sur les plateformes tels que Docto'lib

Des villes comme Cannes, Antibes et Nice ont anticipé il y a quelques jours des dispositifs permettant de mettre en oeuvre cette nouvelle campagne.

Ce lundi 29 novembre, ce sont les huit centres de vaccination du Département des Alpes-Maritimes qui rendent accessibles aux plus de 18 ans l'administration de cette 3ème dose. Il suffit d'appeler le 08.05.01.66.66, un numéro vert gratuit, pour prendre rendez-vous. 

Contrer la 5ème vague

Dès samedi 27 novembre, le rappel vaccinal a été ouvert à toutes les personnes disposant d'un schéma vaccinal complet, ou pouvant justifier d'une infection à la Covid-19 de plus de 5 mois.

La campagne départementale de vaccination s'accompagne d'équipes mobiles du Département qui doivent visiter 83 communes du haut et du moyen pays des Alpes-Maritimes.

Le taux d'incidence est particulièrement remonté cette semaine dans le département, il a franchi la barre symbolique des 300 ce dernier week-end de novembre, selon le site Covid Tracker et Santé publique France.

Il est était de 329 cas pour 100.000 Maralpins, au 29 novembre, avec une tension hospitalière de 33% et un taux de positivité de 4,9%.

Le nouveau variant "Omicron", dont la circulation en France est déjà jugée probable par Olivier Véran, a par ailleurs été détecté ces 24 dernières heures en Europe continentale, en Belgique et aux Pays-Bas. Plusieurs cas suspicieux en France sont en cours d'investigation en France.

Objectif 10 millions

Le ministre de la santé a indiqué vouloir atteindre l'objectif de 10 millions de nouvelles injections sous quelques jours, au niveau national.

En plus de ces centres, le site www.sante.fr recense tous les professionnels effectuant la vaccination, mais aussi les lieux de dépistage à la Covid-19.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information