Casterino, village de montagne prisé par les touristes à la recherche de fraîcheur

Pendant que certains souffrent des fortes chaleurs sur le littoral d'autres ont fait le choix de la montagne. Comme à Casterino, dans les Alpes-Maritimes, où les hôtels et les restaurants affichent complets et ou toutes les activités accueillent beaucoup de monde. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est devenu l'une des activités les plus prisées par les touristes à Casterino : la pêche à la truite ou le plaisir de profiter du bon air de la montagne.

Dans ce petit village de la vallée de la Roya, la température n'est pas montée au-dessus de 20 °C ce dimanche.
 
"Je préfère être à la montagne, que le petit puisse profiter de ce moment de plaisir" explique un père de famille.

Avec les fortes chaleurs sur le littoral beaucoup préfère prendre de la hauteur. Parmi les touristes, un couple de Basques réfléchit au choix de sa prochaine randonnée, ils vont partir sur la haute route du sel.

Le reportage de Bernard Peyrano et Romain Perich :
 
Le parking de Casterino est plein. Les hôteliers et les restaurateurs sont heureux de ce début de saison comme Nathalie Boulanger : "On a eu des gens qui sont venus de Thaïlande, et on a eu ces dernier temps beaucoup de clientèle russe".

A Casterino Il y le choix. On peut profiter de belles Balades à cheval à des activités à fortes en sensations, le tout sous une température agréable.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information