Des Collois ont accepté de prendre la pose pour égayer les commerces du centre-ville. On vous dit tout sur cette exposition qui fait du bien aux zygomatiques !
Souriez, vous êtes photographié ! 100 habitants de la Colle-sur-Loup dans les Alpes-Maritimes ont accepté de participer à l'exposition positive de l'artiste Sarah Vermeersch.
Le principe est simple : la photographe a voulu capturer en noir et blanc les visages joyeux des Collois. Le but ? Montrer la diversité des habitants, tout en renforçant le sentiment d'appartenance au village.
A voir dans les commerces
L'exposition est présentée depuis quelques semaines dans les commerces de la Colle-sur-Loup. Les photos ont trouvé toute leur place dans les vitrines, devant lesquelles résidents et touristes se plaisent à s'arrêter.
Olivier Millet est boulanger et il trouve amusant de rendre hommage à ses clients. "J'ai choisi ces photos parce que ces visages m'apportent beaucoup", explique-t-il.
"C'est amusant"
Micheline Ceccarini a participé au projet en tant que modèle... et elle n'en retire que du positif. "Je trouve ça super, c'est amusant", se réjouit-elle. Elle se plaît également à reconnaître d'autres Collois sur les clichés. "On se dit 'Tiens, elle, je la connais' !".
Cette exposition unique en son genre va vous donner le sourire jusqu'à la fin de l'été.