• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Cinq azuréens au championnat du monde de VTT en Suisse : grosse déception pour Justine Tonso

La jeune championne Justine Tonso a terminé 32ème aux championnats du monde de VTT en Suisse. / © France 3 Côte d'Azur
La jeune championne Justine Tonso a terminé 32ème aux championnats du monde de VTT en Suisse. / © France 3 Côte d'Azur

Cinq coureurs azuréens sont en lice dans cette compétition qui se déroule à Lenzerheide en Suisse : Justine Tonso, Lucie Urruty en VTT cross-country, Loïc Bruni, Thibaut Daprela et Loris Vergier en VTT descente. Mais hier, grosse déception pour Justine Tonso.
 

Par Aline Métais

Ca roule vite ! Très vite même. Les jeunes champions de la Côte d'Azur affrontent jusqu'à dimanche l'élite du VTT mondiale en Suisse, à Lenzerheide. Avec 41 coureurs, la délégation française est l'une des plus nombreuses. Cinq azuréens sont en lice dans cette compétition.
 
 

Club des cinq



Un club des cinq prometteur : Justine Tonso, Lucie Urruty en VTT cross-country, Loïc Bruni, Thibaut Daprela et Loris Vergier en VTT descente. Certains pourraient se retrouver sur un podium.

Pour suivre les courses en direct sur francetv, c'est ce vendredi 7 septembre, à partir de 14h20. Au programme : le cross-country hommes et femmes, la descente hommes et femmes et le cross country par équipes mixte. 
 

Grosse déception


La Vésubienne Justine Tonso, déjà double-championne du monde de ski alpinisme et championne de France de raid multisport, avait des chances de médaille. Mais hier, elle a terminé 32ème. Elle a partagé cette 'grosse déception' sur son compte Facebook. 
 

Dimanche, Loïc Bruni et Thibaut Daprela tenteront de se classer parmi les meilleurs temps en descente.
Ils rêvent de décrocher une médaille dans ce championnat très disputé.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus