Première victoire de la saison pour Loïc Bruni en Descente VTT

Loïc Bruni a remporté ce samedi 11 août sa première Coupe du monde de VTT de Descente de la saison à Mont-Saint-Anne au Canada, la sixième et avant-dernière étape de la Coupe du monde de VTT.

Le double champion du monde (2015, 2017) originaire de Cagnes-Sur-Mer, a réalisé le meilleur temps et devancé l'Australien Troy Brosnan et le Britannique Danny Hart.

Au classement général, il ne pourra pas rattraper ses concurrents. Mais il s'agit d'une véritable performance pour  ce compétiteur, blessé en tout début de saison en Croatie, et qui a su revenir à son plus haut niveau.
 
L'étape de Mont-Saint-Anne est reconnue pour être l'une des pistes les plus difficiles du circuit et les plus exigeantes sur le plan physique car elle est rapide, technique, remplie de racines, bosses et autres sauts. Le champion français a réussi une course très technique et sans erreurs.

L'ultime manche se disputera à La Bresse, dans les Vosges, à partir de mercredi prochain et c'est un autre français, Amaury Pierron  qui devrait remporté la Coupe du monde 2018.

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité