Reprise partielle de la circulation des trains entre Monaco et Vintimille

La circulation des trains est interrompue entre Monaco et Vintimille suite à un problème technique. Dans la nuit de dimanche à ce lundi 28 mai, une caténaire s’est rompue entre Carnoles et Cap Martin dans les Alpes-maritimes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant minuit, dans la nuit de ce dimanche à lundi 28 mai, un câble d’alimentation électrique s’est rompu sur la ligne SNCF entre Carnoles et Cap Martin dans les Alpes-maritimes. Selon le SNCF "cet incident est particulièrement important au regard de la longueur de cette rupture (400m), dans un secteur difficile d’accès", ce qui complique l'intervention des techniciens.

L’ensemble de l’alimentation électrique de la ligne reliant Monaco et Vintimille est interrompue en raison de cet incident mais aussi pour permettre aux équipes SNCF d’agir sur ce chantier.

Les circulations ferroviaires sont donc impossibles depuis ce lundi matin. Vers 18 heures, la circulation a repris partiellement deux les deux sens.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Le bilan de la lutte contre le narcobanditisme à Marseille en 2024 : suivez la conférence de presse du procureur et du préfet de police

regarder