Il sort presque indemne de l'accident alors qu'il dévalait le col de Vence en longskate à grande vitesse. Dans un virage, un jeune-homme a tapé la roue arrière d'un véhicule qui arrivait en face. La pratique du skateboard sur une voie de circulation est pourtant interdite.
Des kilomètres de descente non stop, les cols sont les terrains de jeu préférés des longboardeurs... et parfois ils n'hésitent pas se lancer sur des routes ouvertes à la circulation. Ce dimanche à Vence, un cycliste explique avoir été doublé par 3 jeunes-gens lancés à très vive allure. Derrière eux, une voiture semblait les suivre, warning allumés. Quelques minutes plus tard, la descente est stoppée nette.
L'une des planches achève sa course en percutant la roue arrière d'une voiture qui arrivait en face. Le jeune-homme a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Pasteur, mais fort heureusement, il ne présente pas de blessure grave (suspicion de fracture à la jambe et multiples ecchymoses). Selon les gendarmes de la brigade de Vence, "il s'agit du premier accident du type sur la commune qui interdit la pratique du skateboard par arrêté municipal".