Confinement : artiste confinée, elle propose des coloriages aux enfants tous les jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par Coralie Becq

Cécile Ciaramitaro propose une activité ludique et quotidienne. Cette artiste céramiste de Saint-Jeannet dessine les contours d'un coloriage tous les jours puis le poste sur les réseaux sociaux avec une petite histoire. Les enfants lui transmettent ensuite les coloriages finis.  

Grâce aux technologies du numériques les travaux manuels sont encore possible. L'artiste St Jeannoise, Cécile Ciaramitaro est aussi professeur d'art-plastique. Pour garder le contact avec ses élèves depuis le confinement elle publie tous les jours un dessin à colorier :

"Alors, aujourd'hui, je te présente Wolf .
Il adore le rouge !!! Dessine lui donc un short , un pyjama ou un pantalon rouge (avec des pois blancs par exemple)
Par contre il ne sait dire que OUI ou NON !
Essaie de l'aider à s'exprimer en remplissant les bulles." 

 

Des petites consignes enrobées dans une histoire pour occuper les mains et l'esprit des plus jeunes. Elodie, est assidue, tous les jours elle rempli sa mission. 
 

 Le caméléon "vide" publié par Cécile sur son compte Facebook.

"C'est une excellente initiative de Cécile, la petite Élodie attend son dessin tous les jours avec les instructions qu'elle suit à la lettre...dans ce temps si particulier, c'est génial de trouver des idées d'occupation de ce style... " Sylvain Rossi beau-père d'Elodie

L'artiste développe différents thèmes, liés à l'actualité comme avec la "pieuvre soignant" ou des thèmes simplement poétiques. 
Elle s'inspire de ses propres créations en tant que céramiste, pour dessiner ses coloriages. Un univers très colorés, plein d'humour et d'animaux extravagants.