Sport, culture, réflexion : pour ne perdre ni son temps, ni la forme, ni le moral durant le confinement imposé pour limiter la propagation du coronavirus, des Azuréens mettent en ligne des vidéos tous les jours. Petite compilation.
Chacun dans son domaine d'expertise, ces Azuréens proposent des vidéos sur internet pour vous aider à garder la forme et le moral, et pourquoi pas pour apprendre de nouvelles choses pendant le confinement lié au coronavirus Covid-19.
Garder la forme avec Pierre Frolla
Les vidéos en ligne ne manquent pas pour faire du sport sans quitter son domicile. On a choisi de mettre en avant celles de l'apnéiste monégasque Pierre Frolla parce qu'elles permettent non seulement de garder la forme mais aussi le moral, tant la bonne humeur de Pierre Frolla est communicative ! Il propose sur sa chaîne Youtube des séances d'entraînement quotidiennes : "des programmes de préparation physique générales (PPG) et de préparation physique spécifique à l'apnée (PPS ApNee)".
Penser le sport avec Guillaume Néry
Autre champion d'apnée, autre ambiance. Le Niçois Guillaume Néry profite du temps libre, "du vide" que crée le confinement, pour aborder, en live sur Facebook et Instagram, des thématiques sur "La philosophie, les grandes valeurs issues de ses 24 ans de pratique d'apnée profonde".
Les trois premiers lives enregistrés depuis sa maison à Nice sont toujours visibles sur sa page Facebook. Ils étaient consacrés à "l'éloge de la lenteur", à "l'aventure collective de l'apnée" avec Pierre Frolla, et à "la créativité".Un peu d'histoire, des anecdotes, des enseignements à transposer pour l'apnée, des pistes de réflexion pour notre monde de demain.