Quatre personnes ont trouvé la mort dans les garages, noyées par une vague de boue dans la résidence du Cap Vert à Mandelieu-La Napoule. Un mois après le drame, le temps s'est comme arrêté, la vie reprend très difficilement son cours. Les habitants continuent, sans relâche, de nettoyer les lieux.
Double peine pour Daniel Guillemin. Dans la nuit du 3 au 4 octobre, cet artisan se trouvait au Cannet, où il a aussi tout perdu. Il nettoie et débarrasse inlassablement les appartements submergés par la boue lors de cette nuit d'horreur. 69 autres familles de la résidence ont comme lui été sinistrées.
Submergé par le travail, la réception des entreprises de nettoyage, les appels des propriétaires, depuis un mois, le régisseur de la résidence n'a pas, non plus, vu le temps passer. Un mois après la catastrophe l'émotion n'est jamais loin.
Quatre de ses voisins sont morts noyés dans ces garages. Ginette Denis, elle, a eu la vie sauve. Pour tenter d'oublier, elle s'active depuis à aider les autres.
Elle envisage à présent de lancer une souscription pour que les sinistrés qui ne seront pas rentrés chez eux pour Noël aient quand même un cadeau au pied du sapin.