Déjà 47 morts et plus de 1000 blessés sur les routes azuréennes

Sur les dix premiers mois de l’année 2018, les chiffres de la sécurité routière sont en légère amélioration dans les Alpes-Maritimes. Le bilan reste alarmant.

Vingt-cinq motards, onze piétons, sept automobilistes, deux conducteurs de scooters et deux cyclistes sont décédés suite à des accidents de la circulation sur les routes des Alpes-Maritimes cette année.

Les chiffres sont alarmants, et pourtant ils sont en baisse par rapport à l’année dernière, avec cinq vies sauvées par rapport aux dix premiers mois de l’année 2017.
 

Plus de la moitié des morts sont des motards


La proportion de motards victimes d’accidents de la route est en revanche en hausse, puisqu’elle passe de 48% des tués l’an dernier à 53% en 2018.

Le nombre de blessés est également orienté à la baisse, avec -18% de blessés légers et presque deux fois mois de blessés hospitalisés que l’an précédente sur la même période. Logiquement, le nombre d’accident corporels chute lui aussi, de -15%.
 
La mortalité estivale sur les routes azuréennes
Infogram

 
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité