Le dernier clip de Florent Pagny tourné avec des Azuréens et avait pour décors Grasse et Nice

Guillaume, Jordan, Théo, Marine, Marine, Nikita, Fabina, Claire et Alyssia ont chanté "Si une chanson", tiré du dernier album de Florent Pagny. / © Trisomie 21
Guillaume, Jordan, Théo, Marine, Marine, Nikita, Fabina, Claire et Alyssia ont chanté "Si une chanson", tiré du dernier album de Florent Pagny. / © Trisomie 21

Pour son dernier clip : "Si une chanson", Florent Pagny a choisi la Côte d'Azur et des Azuréens. Des pompiers de Saint-Vallier de Thiey, un pianiste de Nice, des enfants, des choeurs, des personnes trisomiques... ont été invités à prendre part à l'aventure. 

Par Véronique Lupo

Saint-Vallier de Thiey, les locaux désaffectés de l'ancienne prison de Grasse, les arènes de Cimiez à Nice, la promenade du Paillon... Voici quelques uns des décors du nouveau clip de Florent Pagny.
 

Une ôde à la chanson

Si une chanson a le pouvoir de faire oublier une seconde la douleur
Si une chanson a le pouvoir de faire communier tout le monde en douceur
Alors il faut chanter
Alors il faut chanter.

 
Un peu partout dans le département des Alpes-Maritimes, des Azuréens ont été mis en lumière par le chanteur français. Des enfants, promenade du Paillon ou encore la chorale les Voix de Nice sont à l'affiche.

 

L'association Trisomie 21 des Alpes-Maritimes

 
Dans le jardin des arènes de Cimiez, les adultes de l’association Trisomie 21 des Alpes-Maritimes ont aussi participé à l'oeuvre musicale.

Très très très contents. A l'association Trisomie 21, nous étions ravis de cette proposition. 

Isabelle Orsini, la présidente de cette plateforme qui accompagne 130 personnes dans les Alpes-Maritimes, se souvient de ce jour où la société de production de Florent Pagny les a contacté. Le 2 septembre, ils furent 9 volontaires, réunis, sur un banc dans l'oliveraie, face à l'équipe de tournage.
endant 3/4 d'heure, chacun s'est concenté sur les paroles, répétées à la maison. 

L'équipe a d'abord cru rencontrer Florent Pagny "en vrai". Les adultes de l'association espèrent assister à l'un de ses concerts à l'occasion de sa tournée. 
 

Le tournage a eu lieu le 2 septembre pour les membres de l'association Trisomie 21 des Alpes-Maritimes. / © Trisomie 21
Le tournage a eu lieu le 2 septembre pour les membres de l'association Trisomie 21 des Alpes-Maritimes. / © Trisomie 21

Le pianiste Steve Massone

A Nice, vous l'avez surement déjà aperçu avec son piano rouge, place MassénaLe musicien Steve Massone fait partie des personnes choisies pour participer également au clip.
 
Déclaration d’amour sur déclaration d’amour, Florent Pagny chante son amour aux autres, son amour à la musique, et pour cela, encore une fois, il utilise Nice , sa région et leur beauté. Un clip réalisé par Julien Bloch, produit par Stéphane Payen et Yohann Boisson de l'agence de communication azuréenne Subliminal Pictures.Com. 


"Les murs porteurs" déjà tourné à Nice

Ce n’est pas la première fois que Florent Pagny tourne un clip à Nice, c’était déjà le cas avec « Les murs porteurs », qui se déroulait déjà à Cimiez.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus