• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

De jeunes demandeurs d'asile tournent un clip à Nice

Expérience de studio d'enregistrement aux Anciens Abattoirs à Nice, pour ces jeunes encadrés par l'association "Il était un truc". / © FTV
Expérience de studio d'enregistrement aux Anciens Abattoirs à Nice, pour ces jeunes encadrés par l'association "Il était un truc". / © FTV

Sept jours pour écrire une chanson, et tourner un clip. Expérience unique pour ces jeunes issus du Centre d'Accueil de Demandeurs d'Asile et d'Accueil Travail Emploi. Encadrés par l'association "Il était un truc", pour ce temps de création en résidence aux Anciens Abattoirs.

Par Jacqueline Pozzi

Une semaine dans la peau d'auteurs-compositeurs. Ces adolescents ont eux-mêmes écrit les mots qu'ils s'apprêtent à chanter au micro du studio d'enregistrement.

Un peu plus loin, d'autres ont endossé leur costume de comédiens-danseurs. La chorégraphie a été spécialement montée pour le clip vidéo.

Une chanson, un clip, le tout conçu et réalisé en 7 jours. Un vrai pari pour ces jeunes adolescents, encadrés par l'association "Il était un truc", dont la préoccupation est de mettre le cinéma à la portée de tous, et de le faire par le biais de l'expérimentation.
 

Découvrez le clip, résultat de cette semaine de travail :
 
Il a été présenté sur grand écran et en plein air, le vendredi 17 juillet, au 109 à Nice.

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Cascade du Ray et vallée de la Gordolasque

Les + Lus