Deux Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau engagés sur un incendie sur la commune d'Isola, un hectare brûlé

Les pompiers ont été héliporté pour lutter contre un sinistre attisé par un fort vent, qui a débuté en milieu de matinée ce 2 juillet sur la commune d'Isola. Des moyens aériens sont également engagés.

Dans les Alpes-Maritimes, sur la commune d'Isola au lieu-dit Cuzon, un incendie a été signalé en milieu de matinée ce vendredi 2 juillet, avec une forte progression en raison du vent, ce qui attise les flammes et la végétation est très sèche, et un secteur est difficilement accessible.

25 pompiers ont été héliportés pour traiter les pourtours du feu pendant que deux Canadair et un hélicoptère bombardier d'eau procèdaient à une dizaine de largages.

Des habitations n'étaient pas menacées en cette zone escarpée. Cet important dispositif a permis de limiter les effets de l'incendie, qui n'a parcouru qu'un hectare.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité