Les parents d'élèves multiplient les actions pour éviter que les établissements où sont scolarisés leurs enfants ne sortent de la ZEP. A l'école Pierre Cauvin, à Drap par exemple, mardi, les parents d'élèves soutenus par les enseignants et des élus ont défilé aux lumières dans la cour de l'école.
Des parents d'élèves sur les bancs de l'école Cauvin classée en Zone d'éducation prioritaire. Pour combien de temps encore ? Les enseignants s'inquiètent de la possible disparition de ce label indispensable ici à la Condamine un quartier sensible. Sortir du réseau, fragiliserait aussi tout le travail de l'équipe éducative.
Au milieu d'une cité
Située au milieu de la cité au fin fond de la vallée du Paillon, l'école sortirait du réseau prioritaire car elle est rattachée administrativement à un collège qui ne l'est pas. Une aberration pour tous ici.Pour que ces trois lettres ZEP soient gravées dans le marbre ils ont gardé leurs chandelles allumées jusqu'à la tombée de la nuit. Ils seront nombreux à aller manifester demain pour faire entendre leur voixdevant le rectorat pour faire entendre leur voix où se tiendra le comité technique académique au cours duquel sera présenté la nouvelle carte scolaire.
Reportage: J. Sanna, E. Felix et T. Gauthier
Intervenants:
- Yannick Le Scouarnec Professeur des écoles
- Dounia Amal Parent d'élève
- Ghylaine Lalue Professeur des écoles
- Denis Olivier Directeur du groupe scolaire Pierre Cauvin