Sept chalets ravagés par les flammes dans la station de ski d'Auron dans les Alpes-Maritimes

L'incendie s'est déclaré ce samedi 29 février aux alentours de 5h45. Au total, près de 60 pompiers du centre opérationnel départemental ont été mobilisés depuis 6h ce matin. Pour l'heure, aucun blessé n'est à déplorer. 
Aucun résident n'a dû être relogé par la municipalité de Saint-Etienne-de-Tinée.
Aucun résident n'a dû être relogé par la municipalité de Saint-Etienne-de-Tinée. © Jean-Bernard Vitiello FTV
Le feu est parti ce matin dès l'aube d'un chalet de 600 m² situé au niveau du lieu-dit Le Pilon, au coeur de la station de sports d'hiver d'Auron, dans le haut-pays niçois. Les flammes se sont ensuite propagées sur les chalets alentours. Le premier bâtiment d'où est parti l'incendie a été totalement détruit, les autres gravement touchés. 

Les images sont impressionantes. 
Incendie Chalets Auron ©SDIS06
Près de 60 pompiers ont été mobilisés avec 6 lances dont une sur une grande échelle. 
 
Un ensemble de chalets a pris feu samedi 29 février à l'aube. Le site se trouve au niveau du lieu-dit "Le Pilon", dans la station de sports d'hiver d'Auron, dans le haut pays niçois.
Un ensemble de chalets a pris feu samedi 29 février à l'aube. Le site se trouve au niveau du lieu-dit "Le Pilon", dans la station de sports d'hiver d'Auron, dans le haut pays niçois. © SDIS 06

Les reconnaissances se poursuivaient en fin de matinée afin d'effectuer l'extinction et la protection des bâtiments voisins. La quarantaine de personnes sur place avait déjà évacué les lieux à l'arrivée des secours.
 
Il ne reste plus rien de cinq des sept chalets mitoyens.
Il ne reste plus rien de cinq des sept chalets mitoyens. © JB Vitiello/FTV


Il n'y aurait pour l'heure aucun blessé à déplorer. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers pompiers ski sport stations de ski économie tourisme