Marseille : deux personnes âgées mortes dans l'incendie de leur maison

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sidonie Canetto .

Mardi matin, deux personnes âgées sont mortes dans l'incendie de leur maison dans le 2e arrondissement. Le feu s'est déclaré au niveau du lit médicalisé de l'une d'elles, dans une des chambres, a-t-on appris auprès du Bataillon des marins-pompiers de Marseille (BMPM). 

A l'arrivée des secours, il était trop tard pour sauver les deux femmes agées de 92 et 62 ans, prises au piège de l'incendie de leur maison, au 10 traverse du télégraphe dans le 2ème arrondissement de Marseille.



Il est environ 9h, lorsque les marins-pompiers sont alertés. Arrivés sur les lieux, ils constatent que "le feu est très localisé, au niveau du lit médicalisé de la personne la plus âgée. Elle est très brulée et déjà morte", détaille un responsable du BMPM.Les marins-pompiers tentent également "de réanimer la deuxieme personne agée de 62 ans, en arrêt cardio-ventilatoire, en vain malheureusement".



Le feu ne s'est pas propagé au delà des 12 m2 de la chambre, où il a débuté. 40 Marins-Pompiers et 12 véhicules ont été envoyés sur place.



Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité