L'épisode grand froid est terminé dans les Alpes-Maritimes

Les températures qui avaient considérablement chuté la semaine dernière, sont repartis à la hausse. Les collines et les sommets sont toujours couverts de blanc mais l'épisode de grand froid est derrière nous.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'information a été communiquée par la Préfecture des Alpes-Maritimes : l'épisode grand froid est terminé, et le représentant de l'Etat a décidé de mettre fin au dispositif d'urgence exceptionnel. Depuis ce lundi matin, le dispositif rebascule sur une configuration hivernale traditionnelle sur les communes du littoral, à savoir Antibes, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Grasse, Nice et Saint-Laurent du Var.


Toujours des maraudes associatives



La Mutualité Française,  la Croix-Rouge Française et la Protection Civile poursuivent comme chaque hiver leurs maraudes dans les principales communes du département.


De plus, des places d’accueil d’urgence demeurent mobilisées en hôtels pour les publics les plus vulnérables.
Pour cela, un seul numéro à retenir : le 115, qui est le numéro d'urgence sociale ouvert tous les jours de 9 h à 23 h.


Un phénomène exceptionnel


Cet épisode de grand froid, qui a sévi sur le pays et sur la région Paca, a été surnommé le phénomène  "Moscou-Paris".



Des masses d'air froid intense sont arrivées de la Sibérie, via par la Scandinavie, donnant des températures polaires et de la neige sur toute la région, littoral compris.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information