Les fortes pluies qui ont provoqué des inondations en région PACA ont pris fin ce 27 octobre. Les intempéries sont à l'origine du décès de deux étudiants près de Toulon
De fortes pluies, de l'ordre de 50 à 100 mm, ont touché le Var et les Alpes-Maritimes le 26 octobre. D'après Météo France elles ont même atteint 130 mm à Mandelieu-la-Napoule.
Des campings évacués
L'épisode pluvieux a provoqué quelques dégâts et entraîné des difficultés de circulation dans les Alpes-Maritimes. Les pompiers ont dû intervenir à 300 reprises et procéder à des évacuations.Près d'Antibes, les fortes précipitations du vendredi 26 octobre ont fait sortir de leur lit la Brague et la Valmasque. Deux campings ont été évacués. Des caves et des garages ont été inondés.
Le mauvais temps a également entraîné la fermeture temporaire de routes à Antibes, Nice, Grasse ou encore à Cannes. Toutes ont été rouvertes dans la soirée.
A Nice, le trafic aérien a été perturbé. Six vols ont été déroutés vers Marseille, Lyon ou Gênes.
Reportage : L Collet; B Lhot; G Giordano
Mistral et éclairsies pour le samedi 27 octobre
Météo France prévoit pour ce 27 octobre, un fort mistral dans le Var et le retour des éclairsies par l'ouest du département. Quelques averses sont toutefois à prévoir que les massifs alpins.
Voir la météo du samedi 27 octobre :