Freestyle football: Alice fait son show

Une grand-mère qui joue au football en Malaisie, l'idée est audacieuse.  La niçoise Alice Fougeray n'a pas hésité a faire une démonstration magistrale sur son dernier clip. A découvrir absolument!

© Facebook
L'histoire d'Alice Fougeray, 21 ans, niçoise d'origine parisienne, c'est celle d'une petite fille qui rêve d'être footballeuse professionnelle. Ce sera à L'OGC Nice. Mais un malheureux tacle vient briser sa cheville, et donc son rêve. 
La suite, c'est la découverte d'une discipline nouvelle, le football free style,  forme de hip hop avec un ballon qui permet d'effectuer des véritables chorégraphies . Il faudra s'entraîner beaucoup pour acquérir cette dextérité. Mais la devise d'Alice, c'est "never give up", n'abandonne jamais, et elle atteindra les plus hauts sommets de sa discipline.

Un titre de vice-championne du monde en 2013 à Tokyo et un clip 

C'est en 2013, au Japon, qu'elle accède à la récompense suprême, un titre de vice championne du monde . Elle continue la compétition et souhaite plus que tout faire de sa passion son métier. Pour s'amuser, pour montrer aussi l'étendue de ses capacités, elle a tourné un clip désormais en ligne en Malaisie, sous les traits d'une petite grand-mère très dégourdie. Sur son site Facebook, elle explique qu'elle a beaucoup souffert car elle n'a pas le droit de jouer au foot à la suite de son accident. 

Le résultat est là: regardez, et appréciez!





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter