Le froid arrive sur la Côte d'Azur, attention à la consommation en énergie !

Le froid arrive ! Dans les conditions annoncées, nous risquons dans la région des coupures d'électricité aux heures de grosse consommation. La Communauté d'Agglomération du Pays de Grasse, tente de prévenir le phénomène. Des mesures simples peuvent aussi éviter la panne générale.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vague de froid attendue à partir de mardi 17 janvier ne devrait pas éviter la région Provence Alpes-Côte d'Azur. Bien que plus douce, elle pourrait provoquer une augmentation de la consommation de courant, au risque de compromettre l'approvisionnement en électricité. 
Des villes comme Grasse dans les Alpes-Maritimes organisent déjà leurs services pour éviter une surconsommation.

Reportage ce lundi à Grasse :

Intervenants : Julien Jammet direction de la gestion de l'énergie Communauté d'agglomération du pays de Grasse, Jimmy Abdalla Agent de la ville de Grasse et Carine Giovanazzo responsable service énergie et développement à Grasse.

Rappels de quelques règles et astuces pour limiter la consommation :

  • Pensez à arrêter totalement les appareils en veille et à éteindre votre ordinateur
  • Eteindre les multiprises
  • Débranchez le chargeur de votre téléphone s'il n'est pas brancher dessus !
  • Avant de partir, baissez la température de votre radiateur de un à deux degrés
  • Fermez vos stores ou volets pour conserver la chaleur de votre foyer
  • N'oubliez pas d'éteindre la lumière dans toutes les pièces.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité