Tout le monde pensait qu'ils s'étaient réconciliés mais il n'en est rien. La "guerre" est de nouveau ouverte entre Gaston Franco, qui ne se représente pas et Eric Ciotti, président du conseil général pour l'élection municipale de Saint-Martin Vésubie. Aujourd'hui, chacun soutient une liste.
Rappel des épisodes précédents:Etape 1:
Quand, en juin, Monsieur Ciotti (sic) m'a proposé de me soutenir aux élections européennes, il m'a demandé en contrepartie de quitter la mairie. J'ai refusé ce troc et plus que jamais j'ai envie de me battre pour Saint-Martin Vésubie." Gaston Franco
Le 21 septembre, lors d'une réunion de l'association des amis d'Eric Ciotti, à Saint-Martin Vésubie, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes annonce qu'il soutiendra une liste menée par le premier adjoint de Gaston Franco, Christian Airaut.
C'est désormais la guerre ouverte entre le président du conseil général et le député européen. Entre le conseiller général du canton de Saint-Martin-Vésubie et le maire du chef-lieu.
"Toute l'histoire des hommes et des femmes de notre humanité repose sur ce type de trahison. Plus les gens vous doivent quelque chose et plus ils vous le reprochent car quand ils vous voient, il se souviennent qu'ils ont eu besoin de vous. Quand on voit le retour d'ascenseur, ça fait encore plus mal." Gaston Franco
Etape 2 :
Coup de théâtre; Gaston Franco ne sera pas finalement candidat à sa succession lors des municipales de mars prochain. Il se retire en appelant de ses voeux à voir Henri Giuge, 2ème adjoint, chirurgien-dentiste, âgé de 56 ans, occuper le fauteuil. Christian Airaut ne sera pas tête de liste.Episode 3 :
Gaston Franco goûte peu le nombre trop important de pro-Ciotti sur la liste qu'est en train de constituer Henri Giuge. Ce dernier n'est plus candidat.Entre alors dans la bataille Honoré Ghetti, président de la CGPME, 65 ans, un enfant du village. Soutenu par Gaston Franco il accepte de prendre la tête de liste.
Mais Henri Giuge rencontre Eric Ciotti et devient de nouveau candidat mais en constituant une autre liste. Et il récupère Christian Airaut, l'ancien 1er adjoint de Gaston Franco. Tout cela avec l'appui de Christian Estrosi.
Gaston Franco est furieux : "Eric Ciotti veut me débarquer". Eric Ciotti a déjà prévenu qu'il ne travaillerait qu'avec une seule liste, celle d'Henri Giuge. Saint-Martin Vésubie, c'est un peu Dallas. A quand le prochain épisode de ce feuilleton plein de rebondissement ? Les candidats ont jusqu'au 6 mars pour déposer leur liste.

Intervenants:
- Henri Giuge Tête de liste UMP
- Gaston Franco Maire sortant, Saint-Martin-Vésubie