"Eric Ciotti m'a demandé de quitter la mairie de Saint-Martin Vésubie en contrepartie de son soutien aux élections européennes, j'ai refusé ce troc. Il a décidé qu'il fallait se débarrasser de moi." Gaston Franco n'a pas apprécié. Il se dit prêt à aller jusqu'au bout.
Le 21 septembre, lors d'une réunion de l'association des amis d'Eric Ciotti à Saint-Martin Vésubie, le président du Conseil général des Alpes-Maritimes a annoncé qu'il soutiendrait une liste menée par le premier adjoint de Gaston Franco, Christian Airaut.
Réaction immédiat du député européen, il lui retire sa délégation. Un conseil municipal aura lieu le 1er octobre.
"Avec Christian Airault, nous avons débuté ensemble. C'était un homme loyal, fidèle, de bonne volonté. Il a été complètement instrumentalisé et on l'a poussé à se présenter."
La genèse:
"Quand, en juin, Monsieur Ciotti (sic) m'a proposé de me soutenir aux élections européennes, il m'a demandé en contrepartie de quitter la mairie. J'ai refusé ce troc et plus que jamais j'ai envie de me battre pour Saint-Martin Vésubie."
"La relation au fil de ces derniers mois entre M. Ciotti et moi-même, c'est un peu Copé-Fillon à Saint-Martin Vésubie, ce qui ne ressemble à rien. Monsieur Ciotti a décidé qu'il fallait se débarrasser de Gaston Franco et a poussé mon premier adjoint."
Gaston Franco avait laissé sa place de conseiller général à Eric Ciotti
"Toute l'histoire des hommes et des femmes de notre humanité repose sur ce type de trahison. Plus les gens vous doivent quelque chose et plus ils vous le reprochent car quand ils vous voient, il se souviennent qu'ils ont eu besoin de vous. Quand on voit le retour d'ascenseur, ça fait encore plus mal."
La vidéo de Gaston Franco:
Eric Ciotti et Christian Airaut n'ont pas souhaité s'exprimer.