Gorges du Cians : sécurisation des routes d'accès aux stations de ski

Dans les gorges du Cians, la 2ème phase des travaux de protection de la route contre les chutes de pierre est engagée sur la RD 28. Cette route relie les stations de ski de Beuil et de Valberg. Des travaux qui exigent la coupure totale puis partielle de la voie. 

Un chantier titanesque dans les gorges du Cians ! Plus de 30 tonnes sont en train d'être recouvertes de 1000 tonnes de béton. La 2ème phase des travaux de protection de la route contre les chutes de pierre est engagée. Ces travaux se déroulent sur la RD 28.Des travaux au long cours qui doivent être réalisés avant la saison hivernale pour empêcher les chutes de pierres sur la chaussée. Car cette route est l'accès principal qui relie les stations de ski de Beuil et de Valberg.Le chantier prévoit un élargissement de la chaussée de 3 mètres 70... au-dessus du vide ! Selon Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes, il s'agit "d'une première dans notre département. Une opération qui s'avère très technique".
 

Une opération qui s'avère très technique, Charles-Ange Ginésy, président du conseil départemental des Alpes-Maritimes. 

Objectif : répondre à l'économie touristique en finançant ces travaux coûteux : 3,5 millions d'euros, dont 2,5 millions pour la seule sécurisation des voies. Une visite de chantier partagée sur son compte Facebook :  

Coupure totale de la voie


La prouesse technique c'est aussi d'avoir pu élargir l'arche naturelle creusée dans la roche rouge grâce à une raboteuse gigantesque. Ces travaux exigent la coupure totale puis partielle de la voie. Une coupure totale de la RD 28 prévue jusqu'au 18 octobre et la première semaine de novembre. Le reste du temps, la circulation sera alternée. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité