15 centimètres de grêle, le haut-pays grassois recouvert d'un épais manteau blanc

Des grêlons de la grosseur de billes se sont abattus sur l'arrière-pays grassois recouvert, en quelques minutes seulement, d'un épais manteau blanc. 30 personnes du Conseil Général des Alpes-Maritimes ont été mobilisées pour dégager les routes, notamment à l'aide de ​chasse-neige. 

Spectacle à peine croyable...! Au mois de juillet, en quelques minutes à peine, un épais manteau blanc recouvre l'arrière-pays grassois. La couche de grêle atteint, par endroit, une vingtaine de centimètres. 
Andon, Caille, Saint-Vallier-de-Thiey.. autant de communes affectées par ce violent et inattendu orage.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises, principalement pour des cas d’inondation. Plusieurs personnes ont été évacuées.
Aucun blessé, mais d'importants dégâts matériels.
La végétation a également "souffert".


Photo Camille Boxberger (Facebook)

Vidéo Bernard Caillet - Facebook

L'école maternelle de Tourrettes-sur-Loup transformée, pendant la période estivale, en centre de loisirs pour les petits a été évacuée suite à la chute de plaques du faux plafond.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité