15 centimètres de grêle, le haut-pays grassois recouvert d'un épais manteau blanc

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Lebaratoux .

Des grêlons de la grosseur de billes se sont abattus sur l'arrière-pays grassois recouvert, en quelques minutes seulement, d'un épais manteau blanc. 30 personnes du Conseil Général des Alpes-Maritimes ont été mobilisées pour dégager les routes, notamment à l'aide de ​chasse-neige. 

Spectacle à peine croyable...! Au mois de juillet, en quelques minutes à peine, un épais manteau blanc recouvre l'arrière-pays grassois. La couche de grêle atteint, par endroit, une vingtaine de centimètres. 

Andon, Caille, Saint-Vallier-de-Thiey.. autant de communes affectées par ce violent et inattendu orage.

Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de nombreuses reprises, principalement pour des cas d’inondation. Plusieurs personnes ont été évacuées.

Aucun blessé, mais d'importants dégâts matériels.

La végétation a également "souffert".




Photo Camille Boxberger (Facebook)



Vidéo Bernard Caillet - Facebook



L'école maternelle de Tourrettes-sur-Loup transformée, pendant la période estivale, en centre de loisirs pour les petits a été évacuée suite à la chute de plaques du faux plafond.











Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité