4500 foyers encore privés d’électricité dans les Alpes du Sud, 1200 dans les Alpes-Maritimes

Enedis a déployé de gros moyens pour venir a bout de cette panne d'électricité qui prive encore plus de 5700 foyers de courant en PACA. Des groupes électrogènes ont été livrés en urgence et répartit sur tout le territoire tout devrait rentrer dans l'ordre ce samedi soir. 

Ce sont près de 51 communes des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence, ce samedi matin qui sont toujours privées de courant cela représente 4500 foyers et environ 20 000 personnes.

Pour rappel, au plus fort de l'épisode météorologique néigeux, ce sont près de 22 000 foyers qui se sont retrouvés sans courant, c'était dans la nuit du 14 au 15 novembre.

Les secteurs impactés sont Le Buëch, l'Ubaye, le Pays de Seyne et le Champsaur.

Un dispositif XXL

Les préfectures ont mis en place deux cellules de crises à Gap et Aix-en-Provence, et le courant devrait être rétabli d'ici ce soir nous assure-ton du côté des autorités.
Les cellules de crises ont pour mission  d’appuyer les équipes de terrain et gèrent les interfaces avec les pouvoirs publics et les collectivités locales afin de coordonner le travail de chacun.

Les diagnostics se poursuivent à l'aide d’un hélicoptère, de drones, de visites de lignes en camions et à pieds. En parallèle, d’autres équipes s’attellent à réalimenter grâce à la mise en place de plus de 50 groupes électrogènes et à réparer les réseaux endommagés, réparation de première urgence dans certains cas qui donneront lieu par la suite à des réparations définitives.
   

Le point dans les Alpes-Maritimes


Les chutes de neige de cette nuit ont de nouveau endommagé le réseau d’électricité, cette fois-ci sur le secteur grassois avec notamment les communes de Gréolières et d’Andon.
Au total, 1200 clients sont privés d’électricité ce samedi 16 novembre en fin de matinée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité