490 kilos de résine de cannabis saisis sur une aire d'autoroute sur la Côte d'Azur

Cinq individus sont actuellement en garde à vue et ils seront présentés à un juge dans l'après-midi en vue de leur mise en examen au palais de justice de Grasse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle une grosse saisie. Dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1 heure du matin sur une aire de l'autoroute A8, les forces de l'ordre ont intercepté un camion en provenance d'Espagne dans le cadre d'une commission rogatoire. 
A l'intérieur, 490 kilos de résine de cannabis, en ballots de 30 kilos chacun. Ce véhicule était précédé d'une voiture ouvreuse. C'est un convoi que les forces de l'ordre qualifient de  " go fast".
5 personnes déjà connues des service de police ont été interpellées et elles ont été placées en garde à vue pour une durée maximale de 92 heures.
Ces trafiquants présumés seront présentés à un juge aujourd'hui et ils devraient être mis en examen pour trafic de stupéfiants en bande organisée, ce qui est une qualification criminelle passible de la cour d'assises.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information