Après un début de saison sans neige, la station de ski de Gréolières joue les prolongations

80 cm de neige au sommet, 50 cm en bas des pistes. / © France 3 Côte d'Azur
80 cm de neige au sommet, 50 cm en bas des pistes. / © France 3 Côte d'Azur

En ce début de printemps, on skie encore. Le froid de ces dernières semaines a permis de prolonger la saison, même dans les petites stations. Une bonne nouvelle pour Gréolières où la saison avait démarré très tard. 

Par Léa Bouquet

Mieux vaut tard que jamais ! Après deux mois de régime sec en début de saison, la neige joue les prolongations dans la station de Gréolières-les-Neiges, dans les Alpes-Maritimes. 

Alors que le printemps vient de commencer, 90 % du domaine skiable est encore ouvert. Habituellement, la station ferme ses portes mi-mars. Cette année, elle espère clôturer la saison le 1er avril.

80 cm au sommet, 50 cm en bas des pistes 

Les températures basses des dernières semaines sont de bon augure pour la station. 80 centimètres au sommet, 50 centimètres en bas des pistes... Les skieurs sont aux anges et peuvent profiter d'un domaine skiable quasi-vide. 


Cette saison "décalée" permet à Gréolières de maintenir l'activité pour 15 saisonniers et 5 moniteurs de ski sur 20

Une aubaine pour les commerçants 


Après un début de saison sans neige, la station de ski de Gréolières joue les prolongations

Pour les loueurs de skis, ce cadeau de la météo est une bonne occasion de rattraper un début de saison "catastrophique". La station a réellement ouvert ses portes le 14 février, ce qui a engendré de grosses pertes financières

Avant cela, Gréolières a accueilli les visiteurs seulement trois jours et un week-end pendant les vacances de Noël. La luge était alors la seule activité proposée. Une telle situation ne s'était pas produite depuis 1986


A lire aussi

Sur le même sujet

Marseille : portrait Tressym, double vice-championne de France de Beatbox

Les + Lus