En ce début de printemps, on skie encore. Le froid de ces dernières semaines a permis de prolonger la saison, même dans les petites stations. Une bonne nouvelle pour Gréolières où la saison avait démarré très tard.
Mieux vaut tard que jamais ! Après deux mois de régime sec en début de saison, la neige joue les prolongations dans la station de Gréolières-les-Neiges, dans les Alpes-Maritimes.
Alors que le printemps vient de commencer, 90 % du domaine skiable est encore ouvert. Habituellement, la station ferme ses portes mi-mars. Cette année, elle espère clôturer la saison le 1er avril.
80 cm au sommet, 50 cm en bas des pistes
Les températures basses des dernières semaines sont de bon augure pour la station. 80 centimètres au sommet, 50 centimètres en bas des pistes... Les skieurs sont aux anges et peuvent profiter d'un domaine skiable quasi-vide.Cette saison "décalée" permet à Gréolières de maintenir l'activité pour 15 saisonniers et 5 moniteurs de ski sur 20.
Une aubaine pour les commerçants
©F3 Côte d
Pour les loueurs de skis, ce cadeau de la météo est une bonne occasion de rattraper un début de saison "catastrophique". La station a réellement ouvert ses portes le 14 février, ce qui a engendré de grosses pertes financières.
Avant cela, Gréolières a accueilli les visiteurs seulement trois jours et un week-end pendant les vacances de Noël. La luge était alors la seule activité proposée. Une telle situation ne s'était pas produite depuis 1986.