Caille expose une reproduction fidèle de sa météorite de fer

Il y a environ 400 ans, une météorite de fer est tombée dans le Haut-pays grassois. Une reproduction du bloc est depuis quelques semaines exposée à Caille. Un véritable atout pour le village.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


La commune de Caille est connue des astronomes du monde entier grâce à une météorite. Tombée dans ce secteur vers 1630 elle est composée à 90% de fer. En France il n'en existe que trois et celle de Caille est la plus grosse. Elle pèse 625 kg.

Identifié en 1828 par un ingénieur de la commune comme étant d'origine extraterrestre, la météorite a été donnée au roi Charles X en échange d'une horloge. Depuis elle est exposée au musée d'histoire naturelle de Paris. 

Véronique Varin / Eric Jacquet
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information